Nos sorties

Visite de l’Opéra Garnier – Paris

En cette fin septembre, nous avons décidé de laisser les enfants aux grands-parents et de nous offrir une visite guidée du Palais Garnier.

Si vous aimez Paris et ses monuments, c’est une visite que nous vous conseillons.

La visite a démarrée très ponctuellement, aussi il vaut mieux arriver avec un peu d’avance si on veut s’imprégner du lieu et prendre quelques premières photos. 

La visite existe dans de nombreuses langues et les groupes sont composés d’environ 15 personnes. La guide nous a tout d’abord remis une oreillette depuis laquelle nous avons pu écouter les explications sans être obligés d’être placés très près d’elle et surtout sans être perturbés par la présence d’autres groupes. On profite ainsi de tout le récit et le volume est adaptable selon l’envie de chacun. Nous avons donc pu profiter d’un discours passionné et passionnant de la part de la guide qui nous a conté l’histoire de la construction, les détails historiques, la signification des différents éléments architecturaux et les légendes de l’Opéra. 

Petit clin d’oeil à la loge réservée au Fantôme de l’Opéra où tous le monde se presse pour repartir avec une petite photo. 

Nous avons eu accès à la salle elle-même ce qui n’est apparemment pas toujours le cas selon les rénovations en cours et les répétitions. C’est donc pendant 1h30 que nous avons été baigné dans cet univers magique allant d’une fresque de Chagall aux références de contes mythologiques qui animent ce lieu incroyable. 

Il est évident que sans guide la visite aurait sans doute était moins fantastique. 

Deux choix s’offrent à vous : La visite simple (11 euros/pers) ou la visite avec un guide (15,50 euros/pers). Nous vous conseillons la deuxième options. Les guides sont des gens passionnés, ils vous conterons l’histoire de ce magnifique monument avec passion.

Retrouvez ci-dessous les liens utiles à la réservation.

https://www.getyourguide.fr/s/?q=garnier&customerSearch=1&searchSource=3&p=1

Prochaine étape pour nous : Prendre des places pour assister à une représentation (pourquoi pas la Traviata de Verdi).
Avez-vous déjà visité ce lieu ou peut être avez vous déjà assisté à un Opéra ?
Si vous avez des conseils pour notre premier Opéra n’hésitez pas à les mettre en commentaire.

Laisser un commentaire