Pour bébé

TEST du siège auto Kiddy PhoenixFix 3 Groupe 1

Ça y est, notre Louise a maintenant 2 ans ! Elle mesure 85 cm pour 11 kg.

Ça pousse, ça pousse et ça dépasse du siège auto. Ça veut se tenir droite et regarder dehors, ça veut tout observer alors … on change de siège auto !!!

Pour remplacer notre Britax Römer sur lequel nous avions déjà écrit un article => ici, nous avons jeté notre dévolu sur le Kiddy PhoeniFix 3 et on vous dit pourquoi. 

Le siège auto Kiddy PhoenixFix 3 vu de profil
Le Kiddy PhoenixFix 3 vu de profil

C’est un siège de groupe 1 ce qui signifie qu’il convient à des enfants qui pèsent entre 9 et 18 kg (environ 4 ans). Mais son intérêt c’est surtout qu’au-delà du poids il s’adapte à la taille de l’enfant ce qui est déjà bien plus malin car entre 9 mois et 4 ans, il est évident que votre enfant ne va pas faire la même taille. 

 

Le siège auto Kiddy PhoenixFix 3 avec l'enfant attaché
Il reste de la place pour les pieds même dans une voiture de taille moyenne

Il possède une têtière 6 positions ce qui permet de le régler en hauteur et ainsi d’adapter la taille du siège à la taille du loulou. A cela s’ajoute le rehausseur qui permet de gagner à la fois en confort et d’ajuster encore un peu mieux le siège à votre enfant. 

Un indicateur présent sur le côté de la têtière permet l’ajustement en hauteur (en le plaçant à hauteur des yeux de l’enfant). C’est une indication précieuse car grâce à cette aide à l’installation, c’est la sécurité qui est garantie. 

La tête et les épaules sont bien entourés ce qui permet à Louise d’être installée confortablement en plus d’être bien protégée en cas de choc latéral.

Têtière siège auto Kiddy PhoenixFix 3
L’indicateur pour que la têtière soit toujours bien réglée

Question confort, le dossier est inclinable de 90° à 105° et le repose jambes est réglable.

L’assise est bien droite comme les siège de Papa et Maman (fini les siège de bébé). Louise est très fière d’avoir un siège de grande surtout qu’elle voit bien ce qui se passe à l’extérieur que ce soit devant ou sur le coté.

Concernant les matières utilisées (Softex et Themotex), elles sont anti-transpirantes…qui n’a jamais sorti son bébé tout trempé et hurlant de la voiture ?! 

Les housses sont totalement amovibles et lavables alors on ne se tracasse pas pour le petit vomis, la compote coulante ou la couche débordante ! 

Mais ce qui nous a le plus séduit ce sont ces notes au test ADAC : Bon en frontal et très bon en latéral ! Avec son homologation dernière version et son plastron-bouclier qui maintien bébé en répartissant les forces, il fait parti des mieux notés de sa génération ! Il possède également un système Isofix très simple d’utilisation (même si le siège est utilisable avec la ceinture 3 points seule). 

Le siège auto Kiddy PhoenixFix 3 vu de face dans la voiture
On voit bien le petit coussin rehausseur

 

Le siège auto Kiddy PhoenixFix 3 avec son système isofix
Le voyant vert pour être sûr que l’isofix est correctement enclenché

 

Le siège auto Kiddy PhoenixFix 3 vu de dos
La poignée de réglage de la têtière et en dessous le logement du mode d’emploi

Ces points forts :

Son bouclier de sécurité qui amorti les chocs de manière plus homogène que les harnais classiques épargnant ainsi les cervicales.

La facilité et la rapidité d’installation de l’enfant (aussi simple qu’un adulte qui attache sa ceinture). 

La facilité d’adaptation de notre fille Louise qui d’habitude ne supporte pas la contrainte du siège auto et qui est ravie de garder la liberté de mouvement de ses épaules tout en étant dans son siège. 

Il prend peu de place sur la banquette arrière et le passager de devant n’a pas besoin d’avancer son siège pour que l’enfant ai la place nécessaire à l’arrière (c’est très pratique pour nous qui avons de petites voitures). 

Ce siège respecte un principe ergonomique car c’est le matériel qui s’adapte à l’enfant et non l’inverse. 

C’est un investissement raisonnable en comparaison avec les garanties sécurité qu’il apporte. 

Après comparaison, nous avons acheté le notre sur Amazon qui en plus d’un prix compétitif offre les frais de port.

Voir les sièges Kiddy PhoenixFix 3

Et vous quel siège avez-vous choisi pour votre bout de chou ?

Marie.



Laisser un commentaire