Dans la salle de bains

Mes poudres libres préférées

La poudre est un des produits maquillage les plus utilisés au monde ! C’est l’alliée des teints frais, naturels et lumineux. J’en utilise depuis mon adolescence mais avec les années je me suis tournée de façon plus naturelle vers les poudres libres.

Il est vrai que dans le sac à mains, j’ai toujours un petit boitier de poudre compacte avec une éponge car les retouches sont plus faciles surtout sur de petites surfaces comme les petits boutons. Mais pour le maquillage que l’on réalise à la maison, je préfère utiliser la poudre libre et je vous dis pourquoi ! 

Tout d’abord, je trouve le résultat plus naturel. La poudre étant plus volatile, je trouve qu’elle se fond mieux à la peau. L’application au pinceau est aussi un avantage car on peu doser la quantité. Enfin, je trouve que la fixation du maquillage est meilleure pour moi qui ai la peau à tendance mixte. Je note moins de brillances et de retouches à faire au cours de la journée. On trouve en effet dans les compositions des poudres libres davantage d’ingrédients qui absorbent le sébum. Pour des peaux à tendance sèche, il sera surement préférable d’utiliser des poudres compactes afin de ne pas marquer les zones de sécheresse. 

L’inconvénient majeur reste le conditionnement de ces poudres qui rendent leur usage chaotique en journée pour des retouches. 

Ce que je cherche dans une poudre libre : avoir un teint frais, lumineux et pas surchargé ! Voilà mes favorites ! 

La Becca Soft light Blurring powder

Elle a un effet floutant que les autres n’ont pas et reste tout à fait imperceptible. Le rendu est lumineux et elle n’assèche pas du tout la peau. Elle apporte une belle lumière et ne terni pas le teint. C’est une poudre très qualitative et qui ne fait pas parti des plus onéreuses.  

Le boitier est bien fini et lourd, le pas de vis ferme parfaitement bien et le design est vraiment canon. Ce n’est le genre de poudre que l’on planque dans sa salle de bains, on a envie de l’exhiber ! 

34,50 euros les 10gr -> http://tidd.ly/59362fec

La Translucent Loose Setting Powder de Laura Mercier

C’est la poudre dont tout le monde parle et qui vient de débarquer en France.  Une fois de plus et sans surprise c’est Sephora qui la commercialise ! 

C’est une poudre assez satinée et soyeuse qui contient un talc ultra fin qui réfléchis la lumière. Beaucoup d’entre vous l’utilise sous les yeux pour fixer l’anticerne. Ce n’est pas mon cas. Je l’utilise comme toutes mes poudres libres avec un gros pinceau. Le résultat est mat et bien moins lumineux que la Becca mais la tenue est irréprochable. Je me la réserve pour des journées ensoleillées ou je n’ai pas envie de poudre trop irisée qui ferait boule à facette sous les rayons. C’est également un avantage quand on veut faire davantage ressortir ses yeux ou appliquer un enlumineur un peu voyant… pas besoin de briller de partout quand même ! 

Le boitier est moins qualitatif sur la Becca et un peu plus plastique. Il reste sobre et joli mais je pense que le pas de vis n’est pas très solide et pourrait casser si on force trop dessus. 

Un très bon produit quoi qu’il en soit qui a su trouver sa place dans ma routine maquillage sans problème.  

42.00 euros les 29gr (presque 3 fois la quantité de la Becca) -> http://tidd.ly/bd94ef5e

La poudre libre de la Mer

La plus onéreuse de toutes mes poudres mais avec la seule qui possède un brevet déposé : le Miracle Broth ! Il s’agit d’une formulation à base d’algues marines qui au-delà d’être une poudre de maquillage est un véritable soin ! La marque promet en effet une régénération cellulaire grâce à ses actifs naturels. L’innovation repose également sur la présence de microparticules enrobées qui fusionneraient avec la peau pour obtenir un résultat parfait. 

Comme la majorité des utilisatrices, je suis comblée par cette poudre. C’est un investissement mais le résultat est vraiment au rendez-vous. Je ne peux pas affirmer que ma peau se régénère mieux mais le résultat du maquillage est magnifique. Le rendu est lumineux et satiné, aucune fausse note. La poudre est très légèrement irisée mais aucune boule à facette à l’horizon. Vous êtes juste lumineuse !  Le boitier est superbe, lourd, luxueux ! Un verre dépoli et très classique dans ses formes arrondies. Un sans faute sur tous les plans ! 

76.50 euros les 8gr -> http://tidd.ly/f6b9e200

La Hyaluronic Hydra Powder By Terry

C’est une de mes fétiches car elle possède un pouvoir hydratant non négligeable. C’est une poudre soin qui allie efficacité dans sa tenue du maquillage et hydratation grâce à la présence d’acide hyaluronique. Elle est invisible et légère. Dès l’application on ressent une douceur qu’on ne retrouve chez aucune autre poudre que je connaisse. Elle estompe tout sur son passage et conviendra à tous les types de peau des plus grasses aux plus sèches. 

La liste INCI est ultra courte ce qui en fait une des poudres les plus Clean du marqué (en dehors du bio). Les avis sont quasi unanimes. Pour ma part une des meilleures poudres qui existent à condition d’avoir la main légère car sa blancheur peut vite se refléter sur votre visage. 

Le boitier mériterait d’être vraiment amélioré tant il est peu qualitatif. Il est fragile et dans des matières plastiques qui ne reflètent pas du tout la qualité de son contenu. Le seul mauvais point le concernant. 

46.50 euros les 10gr -> http://tidd.ly/e05cc34a

Voilà  4 poudres à adopter facilement dans votre routine quotidienne ! 

Et vous des préférences ? 


Laisser un commentaire