Dans la salle de bains,  Pour bébé

Mes 5 Favoris Soins Bébé – Eté 2018

Ces derniers mois, nous avons utiliser des produits qui sont vite devenus nos indispensables. Comme de nombreux parents, nous avons souhaité allier l’efficacité à une composition CLEAN ! Voici donc notre top 5 des produits indispensables pour bébé !

 

Les Waterwipes des Laboratoires Gilbert -> Cliquez ici

 

60 lingettes par paquet – 3.82 Euros

4 X 60 lingettes – 11.88 Euros

 

Nous cherchions des lingettes très clean au niveau composition et qui ne laisse pas de résidus collants sur les mains. A la maison nous utilisons des cotons et du liniment mais en sortie il était compliqué de tout emporter. 

Nous avons donc choisi les Waterwipes car elles sont approuvées par l’organisme Allergy UK et l’AFPRAL (Association Française pour la Prévention des Allergies). Cette licence très stricte n’a été délivrée jusqu’à présent que pour 16 produits en France. 

Leur composition est minimaliste : Aqua 99.9%, Citrus Seed Extract 0.1% qui possède des propriétés protectrices et hydratantes selon la marque mais qui selon moi fait office de conservateur naturel. (eau purifiée et de l’extrait de pépins de pamplemousse). 

Le bémol c’est plutôt la composition des lingettes elle-mêmes : 20% de viscose et 80% de polyester, elles ne sont donc pas biodégradables et donc pas jetables dans les toilettes (seul la partie viscose soit 20% est biodégradable). Alors pour le côté écolo pure on repassera mais la marque a déjà fait de gros efforts. 

La marque préconise une utilisation dans l’année qui suit leur ouverture. Je crois ne pas avoir attendu autant une fois le paquet ouvert tellement je m’en sert (je n’utilise plus que ça en dehors de la maison). 

Alors avec une composition sans additif, sans parfum et sans actif chimique, c’est une excellente alternative au coton et à l’eau surtout en déplacement.

On peut s’en servir pour nettoyer n’importe quelle partie du corps : siège, mains, visage. 

Autant dire qu’elles sont adoptées et beaucoup utilisées.

 

Le Liniment Laboratoires Gilbert -> Cliquez ici

Liniment oléo-calcaire – 1L avec flacon pompe : 6.88 Euros  

Formulation 99.8% d’ingrédients naturels.

Il joue un rôle de protection de la barrière cutanée par l’action de l’huile d’olive et de l’eau de chaux qui contrebalance l’acidité de l’urine sur la peau.  Il crée également une barrière contre l’humidité et convient à tous les âges même aux bébés prématurés.

Formulé sans sels d’aluminium, sans paraben, sans conservateur, sans parfum, sans huile de palme, sans huile de paraffine, sans silicone, sans colorant, sans huile minérale. 

On peut donc citer davantage de produits qui ne rentrent pas dans la composition ce qui est le signe évident qu’il s’agit d’un produit CLEAN. 

Il coûte très peu cher pour une composition irréprochable. C’est le Must pour changer son bébé et le prémunir contre les irritations ! Je n’ai jamais eu à appliquer de crème réparatrice du type Mytosil en dehors des poussées dentaires ! 

Nous en sommes tellement convaincus que nous n’en avons pas changé depuis sa naissance. 

 

Le Cytelium A-Derma lotion asséchante et apaisante -> Cliquez ici

Le Must Have VARICELLE ! 

Cette année, Louise a eu une varicelle très étendue avec énormément de boutons qui la démangeaient. A bout de solution, nous avons atterri chez le médecin en quête d’idée pour l’apaiser. C’est ainsi que nous avons découvert le Cytelium. 

Il s’agit d’un produit blanc assez liquide que l’on peut acheter avec le flacon pompe ou sans. Le vaporisateur est bien pratique mais il est inutile si on en achète plusieurs flacons car on peut l’adapter grâce au pas de vis sur les flacons suivants. 

Sa diffusion est très facile mais ce produit nécessite un temps de séchage. Nous avons opté pour le sèche cheveux à faible température et à bonne distance de la peau de la puce. Une fois le produit sec, on remet les vêtements et le soulagement est immédiat ! C’est très frais et ça couvre tout. C’est comme si on pouvait observer son effet en direct tellement ça semble traiter les boutons à vue d’oeil. Par la suite, le petit effet talc s’amenuise et il faut recommencer. Le seul inconvénient est la quantité à utiliser pour couvrir un si petit corps!

Ça se rince très facilement à l’eau et sans frotter ce qui est bien pratique quand votre bébé ne supporte aucun contact sur sa petite peau qui démange. 

On peut en appliquer sur le siège sans problème, ça ne pique pas et protège bien de l’urine et des selles sur cette zone souvent bien attaquée par les boutons de varicelle. 

 

Topicrem crème Apaisante Riche -> Cliquez ici

l’Après VARICELLE et l’hydratation au quotidien

40 ml pour 9,88 Euros.

Encore une fois un produit qui contient un minimum d’ingrédients mais que des bons. Sa formule a été spécialement conçue pour les nourrissons et contient de la glycérine et de l’Allantoïne.

Il est sans parfum, sans colorant et sans paraben. 

Sa présentation en tube est très pratique, on n’en met pas partout et on peu l’emporter dans ses déplacements. 

Une fois la VARICELLE passée, nous sommes entrée en guerre pour éviter que Louise ne garde de vilaines cicatrices. Nous avons donc appliqué boutons après boutons et jours après jours la fameuse crème qui nous a aidée à retrouver un joli minois. 

 

Parfum Jacadi Toute Petite -> Cliquez ici

La senteur de l’enfance !

50 ml – 33,50 Euros

C’est vrai qu’un parfum pour un bébé c’est loin d’être indispensable. En fait c’est davantage pour se faire plaisir en tant que parents. Alors on en applique un léger spray sur le bas de son tee-shirt et je parfume certains endroits de sa chambre comme son rideau ou le fauteuil où l’on s’installe pour raconter les histoires du soir. 

Sa composition reste très acceptable avec 90% d’ingrédients naturels. De plus, il est sans alcool !

Il dégage des notes florales de pamplemousse, de freesia, de muguet de de fleur d’oranger avec un fond de musc et de santal. L’ensemble est harmonieux et offre une senteur douce et angevine. L’odeur que tous les bébés devraient sentir ! 

Et vous quelles sont vos dernières trouvailles et tests ?



Laisser un commentaire