Electroménager,  Fitness

Jus de fruits et légumes à l’extracteur

Coucou à tous !

Cela faisait longtemps que nous cherchions une façon d’introduire davantage de fruits et légumes dans notre alimentation. Les raisons de cette recherche sont simples : nous voulions faire le plein de vitamines et minéraux sans passer par des suppléments nutritionnels ou des vitamines de pharmacie.

C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers l’extracteur de jus et on vous dit pourquoi ! 

L’extracteur est LA solution pour conserver les vitamines et minéraux extraits des aliments car la vis sans fin écrase les fruits et légumes sans les chauffer comme le ferait une centrifugeuse (avec la vitesse). Cet ustensil est capable de broyer presque n’importe quoi (fruits à coque par exemple) ce qui permet d’envisager tous les mélanges. De plus, on peut y introduire de très gros morceaux sans être obligé de les peler (c’est un gain de temps énorme).  

Voici en vidéo le récit de notre découverte. N’hésitez pas à partager vos remarques et commentaires ! 

 

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits des jus de Fruits/légumes, nous vous conseillons les films de Joe Cross disponibles sur Netflix et probablement sur d’autres plateformes : « Fat, sick and nearly dead », et « Fat, sick and nearly dead 2 »

Ces deux documentaires nous ont beaucoup inspiré.

Nous nous sommes aussi beaucoup servi de son livre pour élaborer nos jus :

Retrouvez le ici ->  Livre de Joe Cross

 



Laisser un commentaire