Dans la salle de bains

Comparatif masques « Coco and Eve » VS « Hair Food »

Aujourd’hui je vous propose un test comparatif entre les 2 nouveautés soins cheveux qui viennent de débarquer ! 

COCO AND EVE LIKE A VIRGIN VS HAIR FOOD PAPAYE FRUCTIS GARNIER

LA COMPOSITION

C’est ce que je regarde souvent en premier car je suis sensible aux marques qui font des efforts dans le choix des compositions. J’ai une préférence pour le bio mais quand un produit est efficace, j’avoue que je suis moins regardante. 

Coco and Eve :

Aqua, cetearyl alcohol, cocos nucifera fruit extract, dimethicone, behentrimonium chloride, parfum, glycerin, acetyl alcohol, sodium benzoate, ficus carica fruit extract, argania spinosa kernel oil, shea butter ethyl esters, caryocar brasiliense fruit oil, ricins communes seed oil, hydrolyzed linseed extract, leuconostoc radish root ferment filtrate, phenoxyethanol, cetrimonium chloride, potassium sorbate, ethylhexyglycerin, selaginella lepidophylla extract, saccharomyces silicon ferment, saccharomyces iron ferment, saccharomyces magnesium ferment, saccharomyces copper ferment, saccharomyces zinc ferment, tocopherol, lactobacillus ferment, benzyl alcohol, benzyl salicylate, coumarin, limonene, linalool.

Dimethicone : huile de silicone (problème environnemental)

Behentrimonium chloride : conservateur chimique

Phenoxyethanol : solvant, conservateur chimique

Cetrimonium chloride : conservateur, émulsifiant, démêlant chimique

Saccharomyces silicon ferment : problème environnemental 

Hair Food :

Aqua, cetearyl alcohol, glycerin, isopropyl myristate, stearamidopropyl dimethylamine, carica papaya fruit extract, papaya fruit extract, phyllanthus emblica fruit extract, glycine soja oil, soybean oil, sodium hydroxide, helianthus annuus seed oil, sunflower seed oil, coco-caprylate, caprate, cocos nucifera oil, coconut oil, hydroxypropyl guar hydroxypropyltrimonium chloride, caprylic, capric triglyceride, caprylyl glycol, citric acid, tartaric acid, cetyl esters, potassium sorbate, salicylic acid, caramel, linalool, geraniol, limonene, parfum.

Hydroxypropyl guar hydroxypropyltrimonium chloride : substance antistatique, conditionneur d’origine chimique

HAIR FOOD 1 / COCO AND EVE 0


L’ODEUR

Coco and Eve

Il sent clairement les iles ! On se croirait débarqué à Bora Bora. 

Hair Food

Il sent les fruits et ça sent plutôt bon. Dommage que cela ne reste pas sur les cheveux par la suite.

HAIR FOOD 1 / COCO AND EVE 1


LE DESIGN

Coco and Eve

Un packaging épurée et efficace. Des couleurs douces et mattes, des formes rondes. Le palmier nous invite clairement à penser à la noix de coco, aux iles, aux vacances ! 

Hair Food

Un design plus tranché avec des couleurs vives et plus criardes. La photo de la papaye et la mention 98% d’origine naturelle sont un véritable atout car on a affaire ici à une composition vraiment transparente et clean. La formulation est d’ailleurs traduite (on a pas simplement l’INCI auquel on ne comprend rien si on ne sait décrypter) pour davantage de transparence. A mon goût le design est moins attrayant. 

HAIR FOOD 1 / COCO AND EVE 2


LE PRIX ET LA CONTENANCE

Coco and Eve

212 ml pour 39,90 euros chez Sephora. -> ici

Hair Food

390 ml pour 7,90 euros en grande surface. 

HAIR FOOD 2 / COCO AND EVE 2


L’UTILISATION

Coco and Eve

  1. Lavez vos cheveux comme à votre habitude, idéalement en utilisant un shampooing sans sulfate.
  2. Appliquez uniformément une quantité généreuse de produit sur vos cheveux séchés avec une serviette et démêlés à l’aide de votre brosse Coco & Eve. 
  3. Laissez poser 5 à 10 minutes puis rincez à l’eau tiède.
  4. Pour les cheveux secs, utiliser 2-3 fois par semaine ; pour les cheveux normaux, 1-2 fois par semaine et pour les cheveux gras, une fois par semaine. Appliquer le produit sur les longueurs en évitant le cuir chevelu !

Hair Food

3 façons de nourrir les cheveux affamés :

  1. En soin démêlant: appliquez sur cheveux mouillés pour restaurer instantanément la couleur, et démêler sans alourdir.
  2. En masque : appliquez sur cheveux mouillés, laissez poser 3 minutes et rincer abondamment. Vos cheveux sont intensément réparés et restaurés.
  3. En soin sans rinçage : sur cheveux secs ou mouillés, appliquez sur les longueurs pour les réparer et sceller les pointes fourchues.

LES RESULTATS

Coco and Eve

Ce que promet la marque :

Notre formule 5-en-1 agit en scellant l’hydratation dans la cuticule pour donner de l’éclat, tout en réparant le cheveu en profondeur. Redonne vie aux cheveux secs, abîmés par le coiffage, le lissage, les colorations et la pollution. Répare le cheveu en profondeur, pour le rendre sain et brillant. Ravive la beauté originelle des cheveux… « Like A Virgin » à nouveau ! Dompte les frisottis et répare les pointes. Nourrit des racines aux pointes, pour réhydrater les chevelures les plus fragilisées et desséchées.

Hair Food

Ce que promet la marque :

Découvrez le premier masque multi-usages, à 98% d’origine naturelle, enrichi à la papaye pour réparer les cheveux abimés. Sa texture fondante est immédiatement absorbée, comme si vos cheveux la dévorait; 3 façons de l’utiliser – en soin démêlant, en masque ou en soin sans rinçage – pour un seul résultat: des cheveux nourris et réparés !


MON AVIS

Hair food

Pour ma part, je ne comprend pas l’idée de dissocier les utilisations car le masque Hair food en dénombre 3 ce qui à mon sens est une promesse non tenue.

Je m’explique : je trouve que c’est un masque démêlant et qu’on ne peut pas dire qu’il s’agit de 2 utilisations différentes… ok il démêle mais encore heureux pour un masque je trouve que c’est un minimum. 

J’ai pu le testé donc en le laissant poser environ 3 minutes et le résultat est celui attendu. On a les cheveux doux et démêlés. L’odeur en revanche ne reste pas après le rinçage ce qui est dommage car il sent bon. Pour le côté soin sans rinçage, je n’en ai pas l’utilité car mes cheveux étant fins je ne me sers que rarement de mes masques en leave-in (pouasse garantie me concernant). Il conviendra pour cette utilisation surement aux cheveux très épais et/ou très secs capables d’absorber une telle texture. 

Coco and Eve

La marque promet de réparer vos cheveux ce qui est juste impossible techniquement parlant. On nous annonce que le produit va « redonner vie » à nos cheveux. Pour de la matière morte c’est un sacré challenge ! Pour le reste, oui il ravive l’éclat de vos cheveux, les laissent doux et faciles à coiffer. Ils ont en effet l’air bien plus beaux. Je l’ai laissé posé 10 minutes comme conseillé et le résultat sans être spectaculaire est vraiment très satisfaisant ! 

En quelques mots, c’est doux, c’est beau et ça brille ! Alors oui j’adhère ! 

Il me reste à le tester en le laissant poser toute une nuit pour voir si les effets sont décuplés ce qui serait une bonne nouvelle. 

RESULTAT : HAIR FOOD 2 / COCO AND EVE 3

Ce comparatif s’achève sur une victoire du Coco and Eve qui remporte le challenge sans beaucoup d’avance sur son concurrent nettement moins cher (et néanmoins très efficace). 

J’espère que ce décryptage de petites nouveautés vous aura plu… n’hésitez pas à partager vos avis et commentaires ! 

Retrouvez la marque Coco and Eve -> ici



Laisser un commentaire