TEST de la poussette High Trek de Bébé Confort

TEST de la poussette High Trek de Bébé Confort

Pour notre petite deuxième, nous avons voulu privilégier le confort… mais pas uniquement le sien !

Nous avions envie d’une poussette maniable, pratique, utilisable de la naissance à ses 3 ans environ et surtout qui nous permette de nous promener PARTOUT !!!

Alors à nous la forêt, les terrains boueux et la récolte de châtaignes en famille !!!

C’est parti ! La Family teste pour vous la High Trek Bébé Confort !!!

La poussette High Trek de Bébé Confort

Les caractéristiques

La première chose qu’on remarque c’est qu’elle possède 3 énormes roues gonflables qui ressemblent d’ailleurs davantage à des pneus ! (avec des chambres à air s’il vous plaît !)

Le côté Trek apparaît tout de suite évident ! (il faut se munir d’un kit en cas de crevaison).

Elle est dotée de suspensions… oui oui comme une voiture… et d’un absorbeur de choc avant ce qui est formidable pour rouler sur tous les terrains.

La roue avant de la poussette

Le hamac peut se positionner face à vous ou face à la route et plus ou moins allongé selon si la promenade a tendance à endormir bébé ou à l’éveiller à la nature environnante.

Encore un truc rigolo mais bien utile… le frein ! Et oui car en dehors de la forêt il y a les courses et se farcir une descente en retenant le poids de la poussette, de bébé et des sacs c’est pas toujours relax pour les bras de maman… alors je dis un grand oui au FREIN !

Une nouvelle astuce : Le Modulo Drive qui permet de bloquer la roue avant en position fixe (ahah les escalators n’ont qu’à bien se tenir, c’est top !)

Le système ModuloDrive et la poignée de frein

Pour info, nous avions au départ investi dans un autre modèle bébé confort plus classique mais qui ne nous permettait pas de folie côté promenade (les allées des centres commerciaux y trouvaient déjà des limites). Nous avions bien entendu pris un combi trio qui se composait de la nacelle, la coque pour la voiture et le hamac pour plus tard. Après plusieurs tentatives échouées de promenades en terrain hostile (encore la forêt), nous avons décidé de changer de poussette… enfin pas complètement.

Nous avons juste changé de châssis car chez Bébé Confort, les cosi et nacelles s’adaptent grâce à des systèmes de fixation uniques (Modulo Clip).  Et ça c’est GENIAL !!!

La poussette High Trek avec le Cosy La poussette High Trek avec la nacelle

Elle roule, elle roule la poussette…la poussette dans l’bois mesdames…

Et bien oui cette poussette me fait réellement chanter tant elle est chouette !

Elle possède en effet des avantages remarquables :

  • Elle se plie facilement (système de gâchette) et les roues sont entièrement démontables même par maman en moins de 30 secondes les 3 !!! Si, si.

Les poignées pour plier la poussette

  • On peut régler la hauteur du guidon (bah oui monsieur et madame ne dont pas forcément la même taille)
  • La Canopy (ou capote mais c’est tout de suite moins joli) est très couvrante (je vous l’avais dit que c’était moins joli). Pour bébé c’est une protection indispensable contre le soleil, le vent, la pluie ou encore le froid ! (pour la pluie, la poussette est livrée avec un habillage pluie bien sûr).
  • Le panier est TRES grand ! On peut tout mettre. Le cartable et le manteau de la grande, les courses, le pain, le sac à main… Si, si !!
  • Le hamac est déhoussable et lavable donc pas d’excuses pour retrouver des traces de vomi ou gâteau mâché !

La poussette pliée dans le coffre de la Peugeot 3008
Côté sécurité, elle possède un harnais 5 points réglable et qui maintient très bien bébé.

Conclusion

C’est une poussette extra pour tous les terrains. Elle s’adapte à toutes les envies de sorties et est très maniable. Elle prend un peu de place dans la voiture mais les roues sont amovibles en quelques secondes. Un très bon achat à conseiller à tous les parents qui ont la bougeotte.

Les coloris disponibles restent assez neutres (gris, noire, marron et rouge).

Le prix : un peu plus de 400 euros vendue seule.

Plus d’information sur le site de Bébé Confort => ici et plus d’avis sur Amazon => ici

Marie et Eric

Laisser un commentaire