TEST de la Plancha XL Malaga de Tefal

TEST de la Plancha XL Malaga de Tefal

Nous sommes comme beaucoup d’entre vous des épicuriens ! Oui mais voilà… les Bourguignons c’est long à préparer et les raclettes c’est gras !!

Nous sommes aussi des conviviaux ! On aime être autour de la table avec nos amis ou de la famille et ne pas passer le repas entier à écouter les conversations la tête dans le four…

Alors quoi de mieux pour allier convivialité et cuisine saine ? La PLANCHA !!

La plancha en action

Découverte chez des amis l’été dernier, nous avons été conquis ! On jette dessus, ça cuit, ça chauffe et hop c’est prêt. On mix les fruits, les légumes, les viandes et on se régale !

Alors pourquoi celle-ci ? La Family teste pour vous la Plancha Malaga Tefal.

Son utilisation

On branche le tout (thermostat sur mini et le témoin vert s’allume), puis on passe sur thermostat maxi et on laisse préchauffer 5 à 10 min. Quand c’est à température idéale pour démarrer la cuisson, le thermosignal (rouge cette fois) s’allume. Jusque là super fastoche. Pendant l’utilisation le voyant rouge va clignoter de manière intermittente. On règle ensuite la température en fonction de son choix et on laisse cuire le temps désiré.

Le thermostat de la plancha

Le thermostat se retire pour le passage au lave vaisselle

Après utilisation

On remet le thermostat sur mini, on débranche, puis on laisse refroidir au moins 2 heures avant nettoyage (eau chaude et liquide vaisselle sachant que la plaque, la base plastique et le bac à jus passent au lave vaisselle… Youpi !).

Les points forts

  • Pas besoin de matière grasse ! Si, si ! Et ça c’est une vrai bonne nouvelle. D’abord pour la ligne mais aussi car ça évite les éclaboussures d’huile chaude (oui ça pique carrément ça !)
  • On peut cuire tout et n’importe quoi… légumes, viandes, poissons et choisir chacun sa cuisson (à point ! Non saignant !)
  • La plancha est grande ! ( 51 X 26 cm). On peut nourrir jusqu’à 6 personnes sans problème mais pas 8 comme annoncé sur la notice. (qui n’a pas rêvé de nourrir 6 personnes sans rien faire ou presque ? (parce que faut pas se leurrer il faut quand même aller faire les courses et découper tout ça !)
  • Ça fait peu de nettoyage (et oui une corvée en moins car la plaque est en fonte d’aluminium ce qui est hyper simple à nettoyer et le gras lui est dans le bac récupérateur… ça devient indécent de simplicité là !).

Le bac à graisse de la plancha

Si votre hamster ou cochon d’Inde d’amour est pris d’une fringale et attaque le câble, sachez que celui-ci peut-être acheter seul ainsi que le tiroir et la plaque. (Disponibilité des pièces garantie 5 ans par le constructeur).

Son prix

De 50 à 60 euros selon les distributeurs ce qui est vraiment raisonnable !

Conclusion

Un Best-have comme ils disent dans la mode. Super pour une cuisine conviviale et healthy (oui j’utilise des mots à la mode). Nous la recommandons fortement. C’est un chouette cadeau de Noël à faire si vous manquez d’idées !!!

Cuisson en cours sur la plancha

Vu de la table dréssée avant le repas

Plus d’information sur le site de Téfal => ici

Tarifs : ici

L’acheter sur Amazon en cliquant sur l’image ci-dessous :

Et vous qu’en pensez-vous ? Conquis ?

Marie

 

Laisser un commentaire