TEST : La gamme de soin bio pour bébé Fleurance Nature

TEST : La gamme de soin bio pour bébé Fleurance Nature

Il y a quelques semaines, nous avons été invité par l’agence de com « Franck Drapeau » à la présentation  de la nouvelle gamme de soin pour bébé de Fleurance Nature.

La gamme bébé Fleurance Nature

Fleurance Nature est une marque née dans le Gers et fondée par un agriculteur ! Avouez déjà que côté nature on ne peut pas faire mieux !

Le challenge de la marque ? Vous proposer des formulations simples et douces  en contrôlant l’origine des ingrédients utilisés. Pour preuve, 13 labels certifient la qualité des produits Fleurance Nature.

Pas de greenwashing donc pour cette marque éco-responsable et bio.

Pour ma part, je connaissais déjà la marque notamment à travers le shampoing à l’hamamélis qui m’avait déjà conquise par sa composition et sa douceur.

La gamme Bébé :

Toute la gamme est composée de Calendula apaisant et d’Aloe Vera reconnue pour ses vertus apaisantes et assainissantes.

Elle se décline en 3 produits de qualité :

La gamme bébé Fleurance Nature

Le gel lavant doux :

Un flacon pompe de 250 ml qui permet un dosage précis de la quantité désirée et le maintien d’une hygiène irréprochable. On apprécie la composition sans savon et ses actifs naturels doux.

Le produit se présente sous la forme d’un gel translucide qui même en l’absence de tensioactifs mousse plutôt bien et se réparti facilement. Le rinçage est très simple et ne laisse aucun résidu.

Le parfum fidèle à la marque est très léger et naturel.  Pour ma part il a des notes fleuries et légèrement citronnées.

La gamme bébé Fleurance Nature

La gamme bébé Fleurance Nature

 

Le lait de toilette :

A nouveau un flacon pompe de 250 ml sur le même modèle que le gel lavant. Le lait est très fluide et s’étale parfaitement à l’aide d’un coton. Je m’en sers pour débarbouiller bébé. Je ne le rince pas car il agit comme un hydratant sur la peau de son visage.

Sur le siège, il est conseillé de le rincer mais la peau de ma puce n’étant pas irritée je ne le fais pas. Je l’utilise en alternance avec mon liniment habituel.

 

La crème hydratante :

Un format tube de 75 ml. La texture est très crémeuse et s’étale bien. La peau est hydratée et le rendu ne laisse pas de  film gras. Je l’adore tellement que je m’en sers pour mes mains… si si !

Le Packaging

La gamme bébé reste dans les coloris de la marque avec un décliné de bleus et du jaune vif qui tranche bien et donne un côté peps. La mascotte « petit poussin » est très mignonne et enfantine. La taille du flacon est très adaptée à la main et le format ni trop petit ni trop grand permet à la fois de s’en servir à la maison et de l’emporter partout dans le sac de lange de bébé.

En parents soucieux de ce que nous appliquons sur la peau de notre bébé, nous avons trouvé en Fleurance Nature les garanties que nous attendions : des produits simples, bio, aux compositions contrôlées mais à un tarif abordable.

Challenge réussi pour cette toute nouvelle gamme !

Les produits sont disponibles à la vente sur le site de la marque => ici

Laisser un commentaire