TEST : Fitness Bien être avec Juliana

TEST : Fitness Bien être avec Juliana

Comme vous le savez, nous avons accueilli notre baby girl, il y a maintenant 6 mois !

Lors de ma première grossesse, en 2005, j’avais pris 11 kg ce qui était raisonnable.  Pour ma deuxième fille j’ai été très tôt prise de fringales (j’y ai cédé largement !) et j’ai pris 25 kg tout rond (c’est le cas de le dire…).

Autant dire que je ne me reconnaissais plus. Je suis passée de 55 Kg à 80 Kg enceinte. Après avoir accouché, ma première pensée a été : « je ne vais jamais m’en remettre ! » et pour cause, mon corps avait terriblement changé. Je ne rentrais plus que dans des pantalons taille élastiques taille 44 au lieu de mon petit 36 d’origine. J’étais devenue énorme !

Marie Avant Après

Mes jeans me regardaient depuis le placard, me suppliaient de ne pas les abandonner. Et moi j’avais la nostalgie de mon corps de femme… celui qui avait su séduire mon homme il y a quelques années.

juliana-fitness6

Mon électrochoc a été en voyant des photos prises très peu de temps après mon accouchement… je voyais une maman rondouillette et mal dans son corps.

Marie au restaurant

Un challenge m’attendait d’autant que le mariage de mon frère approchait à grand pas (il était prévu 6 semaines après mon accouchement).

Je me suis alors mise à pratiquer quelques assouplissements et j’ai vite laisser échapper les larmes car je n’avais plus aucune gaine abdominale et plus aucun soutien lombaire… mon corps était devenu un squelette mou un peu chewing-gum. J’étais devenu une sorte d’invertébré, une vieille bestiole désarticulée (un confit de canard si bien cuit qu’il se disloque !).

Vous voyez le tableau !

J’attaque les salades composées, les fruits, les légumes…j’abandonne mes amis pain, patates et pâtisseries… je minci mais ça reste peu convaincant visuellement.

Les salades de Marie Les salades de Marie Les salades de MarieLes salades de Marie

Alors un jour je balance à mon mari : « je veux une heure de temps chaque soir pour moi ! » Adjugé Illico par mon amoureux qui gère notre pupuce gueularde, je file à l’étage tenter d’enfiler le legging trop serré qui me bouffe les fesses… je flippe en me regardant dans le miroir et je repense à mes jeans suppliant de revivre hors du dressing.

L’inspiration me manque, je ne sais pas quoi faire. Cela fait 3 semaines que j’ai accouché, je n’ai pas fait ma rééducation du périnée (qui doit être faite à partir de 6 semaines après accouchement) et je me lance dans des mouvements étranges. Voilà j’ai fait du sport… enfin bon presque parce que ça fait 10 min, que je ne respire déjà plus et que je pleure !

J’ai remis ça pendant plusieurs jours avant de chercher l’inspiration sur internet et c’est là que Juliana est entrée dans ma vie ! Wouah ! Et bien croyez moi ou pas j’ai fait du sport 5 jours/7 grâce à ses plus de 150 vidéos fitness en ligne. Les vidéos sont amateurs et c’est bien ça qui est top. Une fille sans chichi qui souffre avec toi et qui ne fait pas semblant que tout est facile. Une fille au physique beau sans être pin up ou bimbo. Une maman en devenir aussi qui parle… de trucs de maman. Bref un site sympa ou l’enthousiasme prime.

J’y ai trouvé une grande partie de ma motivation et j’ai perdu la totalité de mes kilos de grossesse au 4 mois de mon bébé. Mon corps n’est pas très musclé mais j’ai retrouvé un bon tonus musculaire et une bonne gaine abdominale. Mon dos est beaucoup plus solide, j’ai le sentiment d’avoir retrouvée une colonne vertébrale !

Marie sort de la piscine Marie Marie et Ella

Marie à la plage

Avec la reprise du travail en septembre j’ai ralenti le rythme des séances et je conserve tout de même les résultats obtenus (la chouette mémoire du corps qui a produit des efforts).

Un grand merci à Juliana qui vient d’accueillir il y a quelques mois sa petite Elena. Je continue de la suivre assidûment car c’est une sportive mais aussi une maman !

Envie de vous lancer ?

La chaine youtube : https://www.youtube.com/user/FitnessBienEtre

Le site internet : http://julianafitnessbienetre.com/

Et vous avez-vous testé des chaines fitness ? Quels sont vos avis ?

A bientôt ! Marie


4 réactions au sujet de « TEST : Fitness Bien être avec Juliana »

    1. Merci beaucoup Corinne! Les encouragements font toujours du bien. Moi aussi j’adore Juliana car elle est loin des clichés des « fitness girl » et a su rester simple et joviale. Je te souhaite beaucoup de réussites sportives! A bientôt. Marie.

Laisser un commentaire