TEST des écouteurs Bluetooth intra-auriculaires Sudio Vasa Bla

TEST des écouteurs Bluetooth intra-auriculaires Sudio Vasa Bla

La marque suédoise Sudio commercialise ses produits en France et nous avons eu l’occasion de tester leur best-seller : Les écouteurs intra-auriculaires Bluetooth Vasa Bla !

Les écouteurs Bluetooth Vasa Bla

Au déballage, on note tout de suite le soin apporté au design et à la présentation du produit. C’est sobre et efficace. On se croirait chez Apple !

Le kit comprend :
les écouteurs Bluetooth
4 paires d’embouts en silicone de différentes tailles XS, S, M, L
Le câble de rechargement
Une pochette de rangement en cuir avec clip de ceinture

Les écouteurs Bluetooth Vasa Bla

Chaque élément est emballé dans une petite pochette plastique qui fini directement à la poubelle, je ne vois pas trop l’intérêt de cet emballage, cela pourrait être évité.

Les écouteurs Bluetooth Vasa Bla

Les écouteurs paraissent de bonne facture, le câble plat ne risque pas de s’emmêler et ça c’est une bonne nouvelle.
La couleur cuivré s’accorde bien avec celle du câble noire.
On notera que Sudio a placé le bloc télécommande et le bloc batterie de part et d’autre du câble , ce qui répartit le poids et créé l’équilibre esthétique.

Le port est très confortable, cela ne fait pas mal de les porter longtemps à condition de ne pas trop bouger. J’ai pu les tester sur de longues sessions de running. Ces écouteurs ne sont pas vraiment prévus pour la pratique sportive : les deux masses qui pendent aux oreilles ne sont pas agréables et il faut souvent les réajuster pour ne pas les perdre.

L’appairage se fait facilement en appuyant 7 secondes sur le bouton lecture. J’ai testé sur IOS (iPhone 6) et sur Android (Samsung S7), pas de problème.
Sur la télécommande, on retrouve les trois boutons incontournables, (Lecture/Pause, Piste suivante/précédente, Volume haut/bas). Ces écouteurs permettent de gérer les appels téléphoniques mais pas les assistants comme Siri chez Apple.

Les écouteurs Bluetooth Vasa Bla

La batterie se recharge par le câble USB fourni. Un bip sonore et un clignotement nous alerte quand la charge est faible. Je n’ai pas mesuré l’autonomie mais on est dans les standards actuels du marché.

Le son est clair et propre même si cela manque de basse, rien à voir avec les Bose SoundSport que j’ai testé récemment => ici . Mais c’est normal, on est pas dans la même catégorie.

La pochette en cuir n’apporte pas grand chose, ce n’est pas facile d’y ranger les écouteurs surtout si on y ajoute le câble USB pour la recharge, j’aurais préféré une pochette moins belle mais plus pratique.

La pochette des écouteurs Bluetooth Vasa Bla

Points forts :

  • Design
  • Qualité
  • Finition
  • Son
  • Le prix

Points faibles :

  • Les basses
  • Pas top pour faire du sport

Pour résumer, si vous chercher des écouteurs de très bonne qualité à un prix mesuré (autour de 70 euros), n’hésitez pas.

Plus d’informations et de modèles => ici

Laisser un commentaire