TEST du transat Babybjörn Bliss

TEST du transat Babybjörn Bliss

Vous rêvez d’un transat qui allie fonctionnalité et design ?

Nous avons testé le dernier né de la marque légendaire Babybjörn, le transat Bliss !

Louise dans le transat Babybjorn Bliss

La marque

Babybjörn est une marque Suédoise mondialement reconnue pour ces innovations dans le domaine de la puériculture. Elle a su traverser les générations en accompagnant des milliers de bébés dans leur développement !

Le petit dépliant babibjorn livré avec le transat Bliss

Nous n’hésitons donc  jamais à investir quand il s’agit de cette marque car elle reflète pour nous un gage de qualité et de sécurité.

Nous possédons déjà le porte bébé ONE de la marque dont nous sommes très contents.

Le Transat Bliss

Au-delà d’un simple transat, il s’agit davantage d’une chaise berçante tant il fait preuve de souplesse. Bébé n’a plus qu’à trouver le bon tempo pour se balancer au rythme de ses propres mouvements.

Le dossier et l’assise ergonomique offrent à bébé un soutien naturel et sécurisant qu’il soit tout petit ou qu’il sache déjà maintenir son dos.

Notre puce de 7 mois et demi  a vite compris comment  profiter du balancement. Elle exprime une  satisfaction évidente à  « faire seule ». Elle maîtrise en effet le rythme et l’intensité grâce à ses propres mouvements.

Nous avons pu tester les 3 positions du transat. Notre Louise est un peu grande pour la position la plus allongée mais un bébé plus jeune saura y trouver le confort pour s’endormir. Nous avions un transat fixe à sa naissance et nous avons regretté de ne pas pouvoir la bercer d’une main ou d’un pied pour pouvoir faire autre chose en même temps.

Les 3 positions proposées font de ce transat un produit évolutif et utilisable dès la naissance.

Le transat Bliss en position haute Le transat Bliss en position medium Le transat Bliss en position basse

Pour les plus grands, il suffit de retourner le tissu pour obtenir un mini fauteuil adapté à votre babychou !

Louise sur le transat Bliss de Babybjorn

Le système d’attache ne comporte ni clips ni sangles ce qui évitera a bébé de se pincer ou de se détacher seul. On peut aisément glisser les languettes dans les encoches ou les en retirer d’une main. Inutile de les détacher pour y glisser bébé d’ailleurs ce qui est bien pratique !

Le système d'attache du transat Babybjorn Bliss

La ceinture est large ce qui garantie la sécurité de bébé qui ne pourra pas glisser. Le tissu est  doux et le côté matelassé le rend très confortable. Il s’agit d’un tissu certifié Oeko-Tex 100 classe 1 ce qui garanti qu’il ne contient pas de substances nocives ou allergènes. C’est primordial quand on voit que notre baby met absolument tout à la bouche.

L'armature du transat Babybjorn Bliss

Le socle est très stable et possède des points d’appui antidérapant. Louise peut se balancer de toutes ses forces, le poids semble bien se répartir car le transat ne s’est jamais soulevé. De plus, sur notre parquet, le transat ne se déplace pas sous les à-coups. 

Le réglage du transat Babybjorn Bliss

Alors vous me direz, il a déjà l’air parfait… mais en plus il est BEAU ! On voit tout de suite que Babybjörn a  pris soin de valoriser le design du produit. Les lignes sont modernes et épurées et les coloris dans des tonalités toutes douces (Gris sable, Anthracite ou encore vieux rose ou rose poudré). Alors aux oubliettes le transat vintage et vive la modernité pour notre salon !

Le transat Babybjorn dans notre salon

Le transat Babybjorn à coté du parc Geuther

Pour conclure

Notre bébé s’y sent bien que ce soit pour jouer, manger ou dormir et nous sommes des parents rassurés donc comblés !

Ce transat est disponible à la vente dès le mois de Février 2017 mais pour ceux qui auraient déjà investi dans le transat Soft Balance de la marque, vous pouvez vous offrir le tissu du Transat Bliss car il est compatible avec !

Plus d’information sur les tarifs  => ici

Laisser un commentaire