TEST du nettoyeur vapeur Kärcher SC04 + fer à repasser

TEST du nettoyeur vapeur Kärcher SC04 + fer à repasser

Vous connaissez tous les systèmes de nettoyage vapeur Kärcher… de l’eau  qui décrasse tout sur son passage !

A la maison, cet achat avait été envisagé pour nettoyer tout du sol au plafond (sols, salles de bains, plaques de cuisson, baies-vitrées). Mais quand notre fer à repasser nous a lâché, nous avons souhaité investir dans une centrale vapeur. Les prix nous ont un peu refroidis mais c’était sans compter sur la marque Kärcher qui a développé des accessoires comme le fer à brancher au nettoyeur vapeur. Nous voilà donc avec un appareil qui fait tout ou presque.

Le Kärcher SC04 et le fer à repasser

Alors en plus de son utilisation idéale pour nettoyer toute la maison, il permet de réaliser un repassage efficace et rapide.

En pratique :

On branche, on rempli le réservoir d’eau, on attend quelques minutes que le système chauffe et c’est parti !

La prise pour brancher le fer à repasser du Kärcher SC04

Les avantages :

Son utilisation est illimitée car le réservoir peut être rempli autant de fois que nécessaire donc inutile d’attendre son refroidissement avant de le remplir à nouveau et de pouvoir continuer son repassage…

le reservoir du Kärcher SC04

Il est sécurisé car l’introduction d’eau se fait par un réservoir où l’eau reste froide, le chauffage se fait à l’intérieur et le bouchon de sécurité n’a jamais besoin d’être ouvert (sauf nettoyage annuel). Pas de risque de brûlures donc avec notre bébé Louise qui commence à crapahuter partout.

Le fer à repasser du Kärcher SC04

La semelle du fer à repasser du Kärcher SC04

 

De plus, si vous aviez oublié de remettre de l’eau et que l’appareil se retrouvait à sec, le thermostat de la chaudière met alors l’appareil hors tension (Eric oubli régulièrement de le recharger en eau donc on a pu tester en live déjà à plusieurs reprises !)

Le cordon n’est ni trop long ni trop court, il ne nous traine pas dans les pieds mais permet de s’étendre pour repasser la chemise au bout de la table.

Le câble se range dans un emplacement prévu à cet effet, pas besoin de l’enrouler et pas de risque qu’il ne s’emmêle.

Une molette permet de régler la température souhaitée en fonction du type de tissus à repasser.

Le réglage de température du Kärcher SC04

Il fait donc tout comme un fer classique mais son gros atout est l’association d’un nettoyeur vapeur et d’une centrale vapeur !

Le nettoyeur vapeur Kärcher SC04 en action

Le nettoyeur vapeur Kärcher SC04 en action

Et vous, que pensez vous de cet appareil 2 en 1 ?

Le fer à repasser => ici

Le site de Kärcher => ici

Laisser un commentaire