TEST du casque audio Bluetooth JBL E55BT

TEST du casque audio Bluetooth JBL E55BT

Après avoir testé est adopté les écouteurs Bose SoundSport Pulse, j’ai depuis quelques semaines l’occasion de tester le casque bluetooth JBL E55BT et je dois dire que je ne suis pas déçu..

Les différentes vues du casque audio bluetooth JBL E55BT

Déballage :

Le casque est livré dans un bel emballage avec un câble de chargement USB  et un câble avec une prise jack pour l’utiliser en mode filaire notamment avec les appareils qui ne disposent pas de Bluetooth.

Le casque audio bluetooth JBL E55BT dans son emballage

Le casque audio bluettoth JBL E55BT et ses accessoires

Le casque est de bonne facture, la prise en mains est agréable. L’arceau en textile est du plus bel effet. les coussins sont moelleux et les charnières sont en métal !

L'arceau textile du casque audio bluetooth JBL E55BT
C’est un casque circum-auriculaire cela veut dire qu’il recouvre totalement les oreilles, ce qui est très agréable surtout si on le porte longtemps.

Utilisation :

Une fois le casque sur les oreilles, on est bien isolé des bruits ambiants. Le confort est remarquable, c’est très agréable de le porter.
L’appairage avec le smartphone ou l’ordinateur se fait très rapidement, on peut basculer d’un appareil à l’autre, ce qui permet de passer/recevoir un appel téléphonique grâce au micro intégré.

Le casque audio bluetooth JBL E55BT sur les oreilles de Marie
Les commandes sur l’oreillette droite permettent d’éteindre et d’allumer le casque, de régler le volume sonore et de changer de chanson.
Lorsque l’on utilise le câble jack, on utilise la télécommande attachée au câble pour sélectionner les chansons.

Les boutons du casque audio bluetooth JBL E55BT

Bien pensées, les oreillettes qui pivotent pour se rabattre contre la poitrine lorsque l’on met le casque autour du coup (la tête garde sa liberté de mouvement, on est pas gêné par les oreillettes).
Bien pensé aussi les lettres R et L à l’intérieur des oreillettes pour repérer rapidement la droite de la gauche.

Le casque audio bluetooth JBL E55BT autour du cou de Marie

Le casque est réglable grâce à des glissières en métal qui coulissent dans l’arceau. il convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes (ma fille de 11 ans le porte sans problème)
Le casque n’est pas « ultra pliable » mais n’est pas trop encombrant. Dommage qu’il ne soit pas livré avec une housse de transport, cela aurait été pratique dans le sac à main ou le sac de sport.

Les différentes positions du casque audio bluetooth JBL E55BT

Le son est très correct avec la signature JBL et ses haut-parleurs de 50 mm,
Le hic c’est que votre voisin entendra toute votre playlist dès que vous augmenterez un peu le volume (ce n’est pas très agréable dans les transport ou au bureau).  Rien à voir avec les écouteurs Bose que j’avais testés précédemment (voir l’article =>Test des écouteurs SoundSport Pulse de Bose).

L’autonomie est dans la moyenne du marché avec 20 heures d’utilisation Bluetooth pour un temps de charge de 2 heures.

Une oreillette du casque audio bluetooth JBL E55BT

Pour info : JBL a sorti en même temps son petit frère (Supra-auriculaire) : Le E45BT.  un peu moins lourd 185 gr contre 231 grammes pour le E55BT. Différence due au diamètre des haut-parleurs qui passe de 50mm à 40mm.

Conclusion :

J’utilise ce casque à peu près partout : dans mon salon pour regarder des vidéos sur ma tablette, au bureau quand j’ai besoin de me concentrer et de m’isoler des bruits de l’open space, à la salle de sport même si je préfère mettre des écouteurs lors de mes séances. Même ma fille l’utilise pour écouter Kendji Girac à fond.
Le E55BT est un très bon casque polyvalent que vous pourrez utiliser en toute circonstance à un prix tout à fait correct avec la qualité et le service JBL (Service client en France – 30 jours Satisfait ou remboursé)

Les points forts :

Le design
Le son
L’autonomie
L’ergonomie
Le confort

Les point à améliorer :

L’isolation vers l’extérieur
Il manque une housse de transport

 
Il est disponible en 4 couleurs : noir, bleu électrique, rouge et blanc
Le prix : 129 euros

Plus d’info sur le site de JBL => ici

Plus d’avis => ici

L’acheter sur Amazon en cliquant sur l’image ci-dessous :

L’avez vous essayé ?

Eric

Laisser un commentaire