Test de l’enceinte Bluetooth Ultimate Ears Boom

Test de l’enceinte Bluetooth Ultimate Ears Boom

Quand nous avons emménagé dans notre nouveau chez nous, nous avons voulu abandonner notre vieille et imposante chaîne Hifi…notre choix s’est alors très vite orienté vers les enceintes Bluetooth portable. Nous avons bien fait car il n’y a que des avantages à utiliser cette technologie :

  1. C’est nomade : on peux la changer de pièce, la mettre dans le jardin, l’emporter à l’extérieur pour un pique nique, etc….
  2. C’est rechargeable : pas besoin de câble et ça tient la charge très longtemps.
  3. C’est Bluetooth : on peux connecter un téléphone, une tablette, un ordi et même la TV.
  4. C’est puissant : aussi puissant que de grosses enceintes de chaine hifi (la place en moins vous l’aurez compris).

Nous avons donc craqué pour l’enceinte Bluetooth Ultimate Ears Boom.

L'enceinte UE Boom sur le meuble de la TV

L’enceinte est bien protégée dans son emballage cylindrique qui contient :  l’enceinte, le câble USB, l’adaptateur pour prise 220v et la notice.

Il existe plusieurs couleurs, nous avons choisie la noire qui passe partout.

A la prise en mains, on sent bien que le matériel est de qualité, le poids n’est ni trop lourd pour pouvoir être transporté facilement ni trop léger ce qui donnerait une impression de gadget. Elle est robuste grâce au revêtement en caoutchouc et à la grille en métal (elle est tombée plusieurs fois chez nous et a bien résisté…merci les gosses pour le test de robustesse en réel !). Le touché est agréable sous les doigts (c’est un avis totalement dénué d’objectivité mais il fallait le souligner).

L'emballage cylindrique de l'enceinte UE Boom L'enceinte UE Boom dans son emballage ouvert L'enceinte UE Boom et le cable

Elle est peu encombrante ! A tel point que nous l’avons emportée à la maternité pour nous détendre en salle de travail (et les parents sauront ici que si on lui a trouvé une petite place au milieu de la valise maternité c’est qu’elle est vraiment compacte car on avait un B….. pas possible déjà rien que pour la bébé !!).
L’UE Boom résiste à l’eau et aux éclaboussures. De petits bouchons en caoutchouc sont livrés avec pour boucher les orifices (jack,usb). Nous n’avons pas de baignoire mais pour les adeptes de la musique de salle de bains ça peut servir ou encore au bord d’une piscine (ce que nous n’avons pas non plus… Sniff).
Les boutons sont facilement accessibles surtout le + et le – du volume qui sont juste énormes ! Les boutons Bluetooth et alimentation s’allume en blanc lorsqu’ils sont activés.

Les boutons de l'enceinte UE Boom allumés                               L'attache de l'enceinte avec les bouchons en coutchouc
La connexion (appairage) se fait facilement en appuyant sur le bouton Bluetooth et en allant dans les réglages Bluetooth du téléphone ou de tout autre appareil (lorsque l’enceinte est connectée au téléphone, le niveau de batterie de l’UE Boom s’affiche sur celui ci).
La batterie tient très très très longtemps (15h en utilisation), nous la rechargeons que très rarement. De plus la batterie ne se décharge quasiment pas quand on n’utilise pas l’enceinte pendant une longue période.

Parlons du son !

Il est tout simplement incroyable ! Vous pouvez animer vos soirées chez vous juste avec cette enceinte. Tout nos amis sont bluffés lorsqu’ils voient la taille de l’objet versus la puissance délivrée. La qualité du son est bien plus que correcte pour des oreilles comme les nôtres (novices soit dit en passant). Probablement qu’un professionnel trouverais que ça manque de basse ou d’autre chose mais pour l’usage que nous en faisons c’est top, ça ne sature jamais. De plus, le son est diffusé à 360° grâce a sa forme cylindrique.

On peut se servir de l’enceinte comme haut parleurs pour passer des appels téléphoniques ou même pour augmenter le son de la TV ou de l’ordi pour regarder un bon film.
Il existe une application officielle sur laquelle on peut régler l’équaliseur et même connecter deux enceintes ensembles pour augmenter la puissance ou faire un effet stéréo.

L'enceinte UE Boom tient dans la main

 

Pour la musique, nous avons pris un abonnement Deezer Famille disponible depuis peu à 14,90 Euros par mois pour 6 appareils en simultané.

En conclusion, malgré le prix un peu élevé, aux alentours de 150 Euros, nous ne regrettons pas notre achat, c’est un produit puissant au design sympa et avec une grande autonomie.
C’est très pratique pour une utilisation au quotidien.

Plus d’information sur le site officiel => ici et sur Amazon

Et vous ? Vous utilisez quoi pour écouter de la musique chez vous ?

A bientôt!
Eric et Marie


Laisser un commentaire