TEST de l’aspirateur ZSPGREEN Electrolux Silent performer

TEST de l’aspirateur ZSPGREEN Electrolux Silent performer

Au déballage on a tout de suite une impression de qualité et de solidité, les plastiques sont solides, le tube est en métal (rare de nos jours). On voit bien qu’on a affaire à un aspirateur plutôt haut de gamme à un prix tout à fait abordable (139 à 179 Euros selon le revendeur).

Le superbe design du ZSPGREEN d'Electrolux

Le design est top, jamais vu un aspirateur aussi beau même si cela ne sert à rien mais bon c’est toujours mieux surtout pour les papas fan de Star Wars.
Coté aspiration, la puissance est réglable grâce à une molette avec des pictogrammes pour nous aider à choisir la puissance selon la nature du sol.

Les boutons de l'aspirateur ZSPGREEN d'Electrolux

A pleine puissance, il est impressionnant, il ne laisse rien sur son passage, c’est trop même. On a réglé la puissance à 75% et cela suffit amplement pour notre maison (100m² répartis en carrelage et parquet brut).

Le bruit est supportable, on n’a pas l’impression d’entendre un aspirateur mais plutôt une soufflerie, le bruit est sourd et puissant. A pleine puissance, impossible de passer l’aspirateur pendant que bébé dort (même le chat part se cacher). Les ingénieurs n’ont visiblement pas trouvé la solution pour rendre les aspirateurs VRAIMENT silencieux.
Le cordon est immense (nous avons mesuré environ 8m80). Plus besoin de débrancher et rebrancher toutes les 5 minutes, nous avons pu faire toutes les pièces du rdc sans le débrancher (70 m²).

Le cable de près de 9 mètres de l'aspirateur ZSPGREEN d'Electrolux
Le manche est facilement réglable, les accessoires (brosse et suceur 2en1) s’accrochent directement à la poignée ! Du coup on les a à portée de main.

Le suceur en action de l'aspirateur ZSPGREEN d'Electrolux     Le suceur 2en1 se fixe à la poignée de l'aspirateur ZSPGREEN d'Electrolux      Le suceur en action de l'aspirateur ZSPGREEN d'Electrolux

Il est plutôt maniable car léger, le seul bémol pour nous ce sont les 3 roues directionnelles, peut être parce qu’elles sont encore neuves mais elles ne tournent pas top !  si bien que quand on tire l’aspirateur tout droit il part en crabe. Faut peut être attendre que ça se fasse.

Autre point à souligner, il manque une poignée permettant de porter l’aspirateur à l’horizontal, ce qui serait pratique pour les escaliers.

Les roulettes 360 degrés de l'aspirateur ZSPGREEN d'Electrolux

Pratique aussi l’indicateur pour voir si le sac est plein. le capot pour changer le sac s’ouvre entièrement, nickel pour nettoyer le filtre hygiénique et changer le sac.

La large ouverture du capot de l'aspirateur ZSPGREEN d'Electrolux                Le temoin de remplissage du sac de l'aspirateur ZSPGREEN d'Electrolux

Cet aspirateur est composé de 65% de plastique recyclé, si c’est un critère pour vous, il a donc sa part écolo.
Conclusion : c’est un aspirateur qui va durer longtemps sans avoir à dépenser 400 Euros. Le rapport qualité prix est plus que correct.

Et vous, l’avez vous testé, approuvé, acheté ?

N’hésitez pas à faire part de vos commentaires sur cet aspirateur ! tout commentaire peut être utile aux autres !

Plus d’infos sur le site d’Electrolux et plus d’avis sur Amazon : ici

Marie et Eric


Laisser un commentaire