TEST de l’application Results de Runtastic

TEST de l’application Results de Runtastic

Depuis 5 semaines, je teste l’application Fitness Results de Runtastic .

Différents visuels de l'application Result Runtastic

J’ai la chance d’avoir une salle de sport sur mon lieu de travail, je m’y rends entre 2 et 3 fois par semaine le midi en fonction de mon emploi du temps.

Même si il y a des coachs et des cours collectif entre 12h et 14h, il m’arrive de ne pas savoir quoi faire quand j’arrive à la salle… Vélo elliptique ? Exercices au poids du corps ? Machines de musculation ? Je manque cruellement d’imagination et je ne sais jamais combien de répétition il faut faire pour être efficient.

J’avais déjà téléchargé des applications pour faire des WOD (Work of the day) en Crossfit mais sans coach Crossfit et sans matériel adéquat j’ai renoncé, je ne voulais pas faire n’importe quoi techniquement et me blesser bêtement.

Un collègue m’a parlé de l’application Results créée par Runtastic. Runtastic, je connais bien, j’ai déjà utilisé cette application lorsque je courais beaucoup avant d’acheter ma montre Garmin 610 (au passage, c’est une super montre pour courir => Garmin).

Du coup, j’ai téléchargé l’application et je me suis connecté avec mes identifiants Runtastic (il est possible de créer un compte à partir de l’application si on n’en a pas).

Visuel des entrainements Result Runtastic                visuel des conseils de l'application Result Runtastic                   Visuel écran Results Runtastic

L’application est gratuite est on dispose d’une banque d’exercice conséquente, il vous faudra organiser vous-même votre programme en version gratuite. Tous les exercices sont expliqués en vidéo. Les vidéos sont vraiment bien faites, c’est très qualitatif (plus de 150 vidéos HD).

Mais, et c’est la que c’est intéressant, moyennant 9,90 euros par mois on a accès à un programme individuel et personnalisé de 12 semaines. Le programme est généré automatiquement selon vos résultats à un petit test de 4 exercices (burpees, sit-ups, squats et pompes).

Ensuite on choisit pour chaque semaine le nombre d’entrainement que l’on veut faire la semaine suivante 3,4 ou 5. Les séances durent entre 15 et 40 min suivant le niveau de chacun et l’avancement du programme. Chaque séance est précédée d’un échauffement et suivie d’une petite séance d’étirements que je réalise à chaque fois.

Pendant la séance l’exercice est affiché à l’écran du téléphone et un coach vocal vous parle. Vous êtes chronométré !!!

Visuel du test Results Runtastic                                                   résultat du Test Results Runtastic

Après chaque séance, on a un récap de celle-ci et l’application nous demande de juger la séance pour adapter les suivantes. Au fur et à mesure des semaines on débloque des conseils en nutrition.

L’application autorise les retards en cas d’empêchement de dernière minute sur une semaine (maladie, emploi du temps…)

Les exercices se font au poids du corps, c’est-à-dire qu’il n’y a pas besoin de matériel pour suivre ce programme.

Après 5 semaines je peux dire que je me sens bien plus en forme, et pourtant je suis plutôt sportif. L’application pousse à sortir de sa zone de confort et à se dépasser à chaque séance.

Les séances sont variées et accessible à tous le monde, l’intensité varie selon le niveau de chacun

Application Results Runtastic                                                  Application Result Runtastic

Je n’ai pas essayé d’autre application du même genre mais je suis tout à fait satisfait de celle-ci. Plus besoin de penser à ce que l’on va faire à la salle, on est guidé par l’application.

Plus d’information sur la page officielle => ici.

Et vous, l’avez-vous testé ? Dites nous ce que vous en pensez ! Et n’hésitez pas si vous avez des questions !

Et si vous voulez vous bouger, retrouvez toute la gamme d’articles de sport de la marque Runtastic => ici . Ils font des bracelets connectés, des cardiofréquencemètres, des montres GPS, des trackers d’activités, etc… (moi j’ai craqué pour un bracelet connecté !)

Eric

3 réactions au sujet de « TEST de l’application Results de Runtastic »

  1. Je commence le programme de 12 semaines. J’ai fait la semaine 1 avec 4 entraînements. Y’a pleins d’exercices que je ne connaissais pas. À suivre …

    1. Bonjour Thomas, Tu vas voir, tu vas te régaler 🙂 4 entrainements c’est top ! Tiens nous au courant de ton avancement. A bientôt ! Eric

Laisser un commentaire