TEST de la balise GPS Weenect Kids

TEST de la balise GPS Weenect Kids

Notre grande de 11 ans commence à effectuer quelques trajets seule depuis l’année dernière. C’est une source de stress énorme pour moi et je pense ne pas être la seule dans ce cas.

Et si elle se perdait ? Et si elle se faisait enlever ? Et si…j’arrête là car les craintes de maman n’ont pas de limites.

Alors pour me rassurer, mon mari en rigolant me dit : « il lui faudrait un traceur intégré ». Chose dite, chose faite ! Et oui ça existe vraiment. Bon alors ça ne s’injecte pas sous la peau comme dans les films même si je suis sûre que ça en tenterait plus d’une de le coller à son gamin pour le suivre à la trace …

Allez, plus sérieusement,  notre family a testé la P’tite balise de chez Weenect.

La balise Weenect Kids dans son emballage

Qu’est ce que c’est ?

Un boitier bleu et mignon qui se glisse dans le cartable, s’attache à la ceinture, bref se glisse dans les affaires de votre petit déjà grand.

La balise Weenect Kids à coté de l'iphone 6

Il est petit et donc discret puisqu’il mesure 6cm/4cm et ne pèse que 55 gr. Il est imperméable et sa batterie peut durer jusqu’à 7 jours en utilisation intensive. Il se recharge en 4 heures seulement et vous alerte quand la batterie est faible.

Le boitier est livré avec une pochette adaptée et imperméable (un petit plus quand on voit dans quel état rentrent les enfants quelques fois). Elle existe en bleu ou en rose selon les goûts.

La balise Weenect Kids sous toutes ses faces

Comment ça marche ?

Le boitier possède une carte SIM intégrée. Une application permet ensuite de localiser votre enfant et de le suivre en temps réel dans ses déplacements.

Vous êtes alerté immédiatement quand votre enfant quitte un lieu ou arrive dans un autre (maison, école, sport…) Vous êtes également prévenu si votre bout’chou change d’itinéraire (à mon sens c’est une des fonctions les plus géniales).

Il y a un bouton SOS (rouge) sur la balise qui peut servir à vous alerter d’un problème. Le tracker peut même appeler les parents comme un téléphone pour communiquer en direct (chute, oubli de clefs…). Le forfait comprend 10 minutes de conversation par mois.

Il y a aussi 3 boutons sur le côté de l’appareil qui permettent de paramétrer des messages types comme « rappelles moi je suis à la maison », « je suis bien rentré à la maison » et qui seront envoyés en version SMS sur le portable des parents quand l’enfant appuie dessus. (c’est clairement pour les accrocs cinglés comme moi que ça rassure d’avoir plusieurs messages).

Le tracker est compatible avec les Apple iOS 7.0 ou spérieur, les Android 4.1 ou supérieur et les Web applis pour ordinateur et smartphone.

Pour la mise en route il suffit de créer un compte sur weenect, d’enregistrer la balise et de télécharger ensuite l’applis. Très simple en fait. Ensuite, vous paramétrez les adresses des lieux et leurs intitulés ainsi que les trajets souhaités.

Le dos de l'emballage de la balise Weenect Kids

Le coût

Le Tracker : 99 euros avec sa housse de transport (mousqueton intégré)

L’abonnement qui comprend à chaque fois :

La géolocalisation illimitée, l’accès illimité à la plateforme Web et à l’application mobile ainsi que les notifications push et mails.

Ce qui varie c’est le montant en fonction de votre durée d’abonnement et du choix de paiement.

De 3,50 euros/mois pendant 2 ans soit 85 euros payable en 2 fois à 6,90 euros/mois pour un abonnement illimité avec prélèvement bancaire mensuel (résiliable à tout moment et qui offre le premier mois gratuitement).

Conclusion

C’est un excellent moyen pour offrir à nos enfants une autonomie sécuritaire. J’ai pu laisser ma fille faire ses petits trajets en toute confiance, sans stress. L’application fonctionne très bien et nous avons testé toutes les alertes (urgence, changement d’itinéraire).

A mon sens, le prix n’est pas excessif si c’est celui de la tranquillité.

Le produit se décline pour les seniors (le silver Weenect) et pour les animaux (on peut parler à son chat à distance ou faire sonner son GPS pour le retrouver… totalement géniale cette idée).

Le chat qui attend sa balise Weenect Cat
Le chat qui attend sa balise Weenect Cat

 

 

Retrouvez toute la gamme de produits Weenect =>> ici

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Marie.

Laisser un commentaire